Vivre à Tribeca: choses à faire et à voir à Tribeca, New York

Tribeca, une oasis de luxe au centre-ville de New York

article slide

La renaissance de Tribeca a uniquement été rendue possible par le déclin après-guerre de Lower Manhattan en tant que zone de fabrication et de transport maritime. Les artistes, chassés par le prix des ateliers de Greenwich Village dans les années 60 et 70, se sont aventurés de l'autre côté de Canal Street et ont trouvé d'immenses lofts vides pleins de lumière et d'air — et des loyers bon marché. Les personnes à la mode ont suivi les artistes affamés dans leur village, puis pour finir les bien nantis et les personnes à la mode. Dans les années 80, le rezonage et le redéveloppement résidentiel ont attiré des financiers de Wall Street et des fashonistas de SoHo depuis leurs quartiers voisins. Et, ces dernières années, des jeunes gens aisés, attirés par un quartier branché et en vue qui a gardé son esprit de village, y ont fondé leurs familles.

Où est Tribeca à New York?

Tribeca se situe au sein de Downtown Manhattan, bordant SoHo, le West Village, Chinatown, et le Financial District.

  • Limites de l'Est à l'Ouest : de Broadway à West St.
  • LLimites du Nord au Sud : de Canal St. à Chambers St.
  • MMétros : 1, 2, 3, A, C, E, N, Q, R
  • Pour sortir de la ville : le Holland Tunnel

Le Décor

Le « parrain » du décor de Tribeca est l'acteur Robert De Niro, qui a trouvé un loft dans le quartier pour s'entraîner pour Raging Bull dans les années 1980. Il a fini par y vivre. Depuis lors, il y a créé Tribeca Productions, une société télévisuelle et cinématographique ; deux restaurants (le Tribeca Grill et le restaurant de sushi pris d'assaut par les personnes célèbres, Nobu) ; le Greenwich Hotel ; et le célèbre Tribeca Film Festival, qui attire trois millions de participants chaque année. En dehors du buzz entourant le dernier lieu de vie nocturne prisé des personnes célèbres, les calmes rues de Tribeca, ses boutiques originales et son charme suranné s'associent pour créer une oasis de calme, éloignée du brouhaha de Chinatown et du Financial District.

Temps d'arrêt

L'ancien quartier marchand de Washington Market au sein de Downtown Manhattan, le « triangle sous le canal » est une destination pour des célébrités et des citadins fortunés, qui sont attirés par ses rues pavées au charme désuet, ses bars et restaurants chics, ses magasins à l'ancienne et ses entrepôts transformés, qui apportent un mode de vie luxueux dans une atmosphère d'époque.

Les Rues

Les zones historiques désignées de Tribeca présentent certains des plus anciens exemples d'architecture en fonte. Beaucoup des lofts et entrepôts d'origine ont été transformés en appartements de luxe. Les plus prisés sont le 443 Greenwich Street, où vivent de nombreuses personnes célèbres, et le Sugar Loaf Building, datant d'environ 1882, au 155 Franklin Street. D'autres rescapés de la fin du 18ème siècle et du début du 19ème siècle incluent les élégantes maisons en rangées de style fédéral sur Harrison Street.

L'héritage marchand de la zone se prolonge sur Lispenard Street dans les façades en fonte d'immeubles de quatre et cinq étages qui accueillaient des vitrines de magasin, des salles d'exposition et des réserves. Il y a la caserne la plus célèbre de la ville sur North Moore and Varick, la maison de style Beaux Arts de Hook & Ladder Co. 8, immortalisée dans les films Ghostbusters.

La Cuisine

Tribeca possède tout comme ses restaurants et bars, une élégance discrète. Proposant une restauration correspondant aux goûts éclectiques de ses habitants, qui comprennent des familles, des financiers, des réalisateurs, des personnes célèbres et des créatifs, les possibilités de restauration du quartier vont des troquets proposant de bons petits plats aux meilleurs bars à sushi du marché. Les trois restaurants étoilés au guide Michelin de Tribeca ajoutent une couche de créativité culinaire : Jungsik et Atera, deux étoiles chacun, et Bâtard, avec une étoile.

Le Coin des artistes

Les musées de Tribeca comptent New York's tiniest sur 4 Cortlandt Alley : Mmuseumm, un espace sidérant de 80 mètres carrés accueillant une présentation changée en permanence d'objets conservés de manière esquisse : « Jeux de piscines censurés en Arabie Saoudite », cailloux d'une cour de prison, « Fausses franchises de fast food en Iran », et ainsi de suite. Artists Space, au 55 Walker St., et ses expositions consacrées à l'accompagnement de l'art contemporain et aux « artistes et idées émergents ». Des artistes en milieu de carrière et émergents sont exposés à la galerie Alexander and Bonin, ainsi qu'à la Postmasters Gallery. Les artistes notables associés à Tribeca incluent Laurie Anderson, les sculpteurs Richard Serra et James Havard, Red Grooms, Bill Barrett, Arman, Richard Tuttle, et le peintre-graveur John Shaw.

Les Écoles

Tribeca ne compte pas beaucoup d'écoles privées, et il y a une bonne raison à cela. Ses écoles publiques rivalisent, et surpassent souvent, certains des meilleurs établissements indépendants de New York. P.S. 234 est considérée comme la meilleure école primaire de la ville. Il y a également à proximité la renommée Stuyvesant High School, l'établissement secondaire public le plus sélectif de la ville.

Combien de personnes vivent sur Tribeca?

Population: 17,474 (données de 2015)

Quelles langues sont parlées dans Tribeca?

Langue : Anglais

Quelle est la monnaie dans Tribeca?

Devise : Dollar US

Découvrez nos propriétés de luxe à vendre à Tribeca, New York, USA

Tribeca Map: Maison à vendre

Chargement en cours de la carte Google......